image
image
COMMUNE LE BERSAC
Hautes-Alpes
Premiers tests du CSS

Haltes Musicales - un dispositif de répit pour les aidants

image scot
Bonjour à tous,

La Mutualité Française organise depuis cet été des ateliers de répit par des concerts et de la musique en présentiel et un accompagnement psychosocial à destination des aidants et de leurs proches ayant plus de 60 ans et vivant à domicile.
• Comment ça marche : la Mutualité Française sollicite l'intervention de un/deux musiciens (genres musicaux choisis avec les usagers), pour intervenir au domicile des personnes. Les musiciens sont accompagnés par une psychologue conventionnée avec la Mutualité. L'objectif de cette action est de favoriser la rupture de la routine de ces publics et leur isolement tout en leur offrant un moment de convivialité et d'écoute.
• Cette action est gratuite pour tous les bénéficiaires et elle est soutenue par la Conférence des Financeurs de la Prévention et de la Perte d'Autonomie des Hautes-Alpes et la caisse Humanis Malakoff.
• L'action peut se dérouler à domicile de l'aidant et de son proche ou en collectif en lien avec les acteurs sociaux du territoire et les collectivités (CCAS, centres sociaux, etc.)
N'hésitez pas à :
• Orienter directement les usagers vers la référente du dispositif (Julie BOUTELET, julie.boutelet(at)sudmutualite.fr ou 06 35 16 16 47)
• Relayer cette information auprès de vos collaborateurs, partenaires,...
Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter directement.
Bien à vous tous,
Davide

image scot